Accueil / Actualité / La simulation urbaine a son champion

La simulation urbaine a son champion

ForCity, l’éditeur de solutions de simulation urbaine, clôt son premier tour de table avec une levée de fonds de 8 millions d’euros menée par CM-CIC Innovation avec la participation de la Caisse des Dépôts, Omnes Capital et Axeleo Capital. Cette levée de fonds permettra d’industrialiser et d’accélérer la commercialisation de sa solution de simulation et d’aide à la décision dédiée aux collectivités et aux entreprises dans les secteurs de l’énergie, de l’aménagement, de l’environnement et de l’immobilier. ForCity offre aux autorités publiques et aux entreprises un outil de simulation pour les aider à prévoir et optimiser leur futur dans les aires urbaines. Ils peuvent ainsi simuler par eux-mêmes autant de scénarios qu’ils le souhaitent.

L’éditeur se place sur un marché en pleine croissance. « Le numérique transforme sans cesse nos comportements et nos besoins, et cela décuple la complexité des enjeux de moyen et long terme pour la planification et la gestion des services ou des infrastructures. Le besoin d’aide à la décision n’a jamais été aussi aigu », explique Thomas Lagier, Directeur général de ForCity et Co-fondateur. Grâce à cette opération, ForCity va amplifier son effort à l’international et poursuivre et intensifier son investissement technologique.

Fondée en 2014, la startup emploie 80 collaborateurs à Lyon, Rennes et Paris. Ses clients sont des entreprises comme Veolia, Dalkia (groupe EDF) ou Keolis, et des autorités publiques ou parapubliques comme la Métropole de Lyon, le Syndicat des Eaux d’Île de France (SEDIF), l’Agence d’Urbanisme de l’Artois ou encore la Chambre de Commerce de Seine-Saint-Denis.

fc-2-

A voir

stor-2-

Storetail vise l’animation commerciale

Développée depuis 2014 par Mathieu Azorinet Elie Aboucaya, Storetail est spécialisée dans l’animation des parcours clients...