Accueil / Actualité / Les sites d’actualité sont plébiscités par les Millienials

Les sites d’actualité sont plébiscités par les Millienials

En septembre 2017, 94,9 % des mobinautes ont visité au moins un site sur mobile et 99,4 % au moins une application.

Chaque mobinaute a consulté en moyenne seize applications et46 sites. Sur ce mois, 37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet depuis leur téléphone mobile, soit 67 % des Français de 11 ans et plus. Chaque jour, 53% des Français utilisent leur mobile pour surfer sur Internet. Chaque mobinaute y consacre plus d’une heure par jour (68minutes).

Les sites et les applications dédiés à l’actualités sont en forte croissance : le nombre de visiteurs uniques mensuels sur cette sous-catégorie est passé de 24,3 millions en septembre 2016 à 28,1 millions un an plus tard, soit une hausse de 15,6%. Chaque jour, près d’un tiers des mobinautes (30,6%) se rend sur un site ou une application d’actualité.

Mais là où l’étude de Médiamétrie devient passionnante c’est quand elle constate que 69,8% des 15-24 ans (4,6 millions) se sont rendus sur un site ou une application d’actualité, contre 62,7% en septembre 2016.

mediametrie

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.