Accueil / Actualité / Sky Guru chasse la peur en avion

Sky Guru chasse la peur en avion

Le Centre de Traitement de la Peur en Avion (CTPA) lance la version française de Sky Guru, une application mobile israélienne destinée à sécuriser les voyageurs en avion. Selon le CTPA près de 30% des voyageurs aériens souffrent de la peur de l’avion à des degrés divers. Le CTPA propose depuis 2008 des stages destinés à rassurer les voyageurs anxieux: explications techniques sur le fonctionnement d’un avion et les phénomènes météorologiques qu’il peut rencontrer en vol, gestion de l’anxiété puis mise en situation dans un simulateur de vol. L’application Sky Gururépond aux questions que se posent les voyageurs anxieux à bord d’un avion : pourquoi l’avion tremble-t-il ? A quoi correspond tel ou tel bruit ? Comment le pilote fait-il pour naviguer sans visibilité ? Peut-on atterrir dans le brouillard ? L’application formule ses réponses à partie d’informations chargées avant le décollage comme la météo, le parcours de l’avion, son modèle etc.

Sky Guru va ensuite utiliser le GPS, les capteurs de mouvement, de lumière et de bruit du smartphone pour analyser la situation et informer le passager de tout ce qu’il est en train de vivre pendant son vol, comme mes les turbulences, les bruits (sortie des trains d’atterrissage, ajustement des volets…), ou les évènements en cabine (les lumières qui baissent…) et peut même donner des informations sur les causes d’une éventuelle attente au sol si l’avion ne décolle pas. Le CPTA a intégré d’autres contenus comme   des exercices de respiration permettant de faire redescendre l’angoisse de l’utilisateur, ou des MP3 de relaxation. Prix : version de base gratuite puis jusqu’à 19,99 € pour une utilisation complète illimitée.

suku-2-

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Smartphones, l’âge de la retraite est repoussé pour le mobile de loin le plus répandu.

La prolongation de la durée de vie moyenne des mobiles intelligents peut paraître limitée, voire presque négligeable....