Accueil / IT Business / Skype : + 44 % en 2012

Skype : + 44 % en 2012

D’après les chiffres du cabinet d’études TeleGeography, Skype à connu une progression de 44 % en 2012, très loin devant ses challengers, dont Google Talk et FaceTime d’Apple.

Les appels internationaux par téléphone ont enregistré une hausse de 5 % pour atteindre au total 490 milliards de minutes, les conversations audio et vidéo via Skype auraient de leur côté représenté 167 milliards de minutes. L’utilisation de Skype correspondrait environ à un tiers des conversations téléphoniques longue distance.

Juniper Research, confirme l’engouement des utilisateurs pour les services de voix sur IP. Pour lui, en 2017, un milliard d’usagers mobiles exploiteront de tels services dans le monde. Et cela fait très certainement le bonheur de Microsoft que de la savoir. Car Skype est eu centre du catalogue de services connectés de Microsoft. D’ailleurs, à compter du 15 mars prochain, il remplacera même Windows Live Messenger avec à la clé une puissance de migration de quelque 100 millions d’utilisateurs supplémentaires… belle OP !

M.G

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.