Accueil / Actualité / Skype marche vers les communications unifiées

Skype marche vers les communications unifiées

C’est au cours des‘’Microsoft experiences’16’’, un nouveau rendez-vous numérique annuel que l’éditeur a annoncé le lancement en France de la fonctionnalité PSTN calling au sein de Skype Entreprise. Microsoft propose aux entreprises la gestion complète de tous leurs appels téléphoniques, y compris les appels du réseau RTC. Il est possible de tester la version preview ce mois-ci avant le lancement commercial en décembre prochain. Avec PSTN calling, Office 365 devient une plateforme de collaboration et de communication unifiée capable d’acheminer les services et les applications, par la voix ou en datavers les employés.  «Microsoft réinvente le travail en mobilité et contribue à définir les scénarios métiers de demain, notamment grâce à l’apport d’intelligence au cœur de tous ses services et applications »a expliqué Carole Bénichou, directrice de la Division Office Marketing France. PSTN Calling offre ainsi :

• un pilotage direct par le service IT de l’ensemble de la téléphonie de l’entreprise depuis l’interface administrateur d’Office 365 Entreprise, y compris la gestion de l’attribution des numéros de téléphone obtenus auprès de Microsoft dans le cadre de l’abonnement. PSTN Calling vient, en ce sens, compléter les fonctionnalités Cloud PBX et PSTN Conferencing disponibles depuis quelques mois au sein d’Office 365.

• Tout collaborateur peut émettre et recevoir l’ensemble de ses appels téléphoniques de sa ligne fixe sur son logiciel Skype Entreprise où qu’il se trouve et depuis n’importe quel terminal (PC, tablettes ou smartphone).

mic-1

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.