Accueil / Actualité / Smartphone, le prix de vente public en augmentation.

Smartphone, le prix de vente public en augmentation.

La valeur unitaire s’accroît, même si les volumes s’émoussent.

Cette tendance s’observe sur de nombreux marchés, et résulte d’une réalité. Les smartphones permettent des usages de plus en plus nombreux. Et sans aller jusqu’à s’offrir tous les plus chers des modèles les plus récents, les utilisateurs optent quand même pour des appareils plus puissants, plus rapides, à l’image de l’offre. S’appuyant sur les ventes du 3ème trimestre de cette année et en les comparant à celles de 2016, une étude* met en évidence cette évolution.

Dans 10 pays majeurs de l’Europe de l’Ouest, les ventes en quantités se sont repliées de 7%, mais le CA « sortie de caisses » est en croissance de 4%. En Amérique du Nord, le phénomène est similaire, bien que moins prononcé. Les ventes de smartphones se replient de 1%, le CA progressant de 1%. En Chine, où se cumulent cette tendance et une croissance pure du marché, les ventes progressent de 9% en volumes, et de 20% en valeur. Au niveau mondial, avec des ventes en progression de 3%, la recette s’améliore de 10%. Preuve est ainsi faite que le progrès technologique améliore les courants d’affaires. En général…

Source DVSM
* Growth from Knowledge

smartp-1-

A voir

SFR-PRESSE, une nouvelle mouture qui déclenche bien des regrets…

Elle se veut plus moderne, plus riche en fonctionnalités, mais elle abandonne (au moins pour le moment) quelques titres et surtout, une manière simple de lire la presse écrite.