Accueil / Actualité / Smartphones 5G, le cap de 50% des ventes franchi dans moins de 4 ans…!

Smartphones 5G, le cap de 50% des ventes franchi dans moins de 4 ans…!

« Dans moins » ou « pas avant »…? C’est en effet à la fois proche et encore bien loin. Si la 5G ne cesse d’émoustiller les esprits, et que Sœur Anne la voit bien venir, elle reste à la fois à mi-chemin entre le présent et le futur.

 DVSM, 22 juillet 2019. La société d’analyse Gartner n’est pas pessimiste, mais elle n’affiche pas davantage un optimisme débridé. Elle se contente d’un pragmatisme réaliste, en observant le développement… à venir de cette fameuse 5G. Pour l’heure, remarquant que seuls, les USA dans certaines zones urbaines, la Corée du sud, la Suisse, la Finlande et le Royaume Uni ont commencé à amorcer la pompe, elle souligne sa projection sur le marché 2020, au cours duquel les smartphones compatibles au nouveau standard ne devraient pas dépasser 6% du marché global. Et pour qu’une vente sur deux se réalise enfin dans cette génération communicante naissante, il faudra attendre au mieux le courant de l’exercice 2023. Ce n’est pas la technique qui freine le développement, mais les initiatives des opérateurs (qui pour certaines dépendent largement de décisions clairement politiques) puis la création on ne peut plus matérielle des réseaux. Nous sommes loin d’une transition qui s’annonçait il n’y a que quelques mois comme imminente et prête à s’accomplir sur les chapeaux de roues.

Compte tenu de l’état du marché des smartphones, c’est une info moyennement réjouissante, puisque le relais de croissance ne sera réellement d’un grand secours ni en 2019, ni en 2020, pas plus qu’en 2021 ou en 2023, millésime au cours duquel la montée en puissance devrait toutefois se concrétiser. Au mieux…! Et encore, faudra-t-il aussi tenir compte d’un paramètre pour le moment encore bien flou, la motivation des utilisateurs. Elle sera étroitement liée aux véritables évolutions d’usage perçues, au regard d’une 4G qui rend déjà de très bons services. Heureusement, le bon Champagne se conserve bien, surtout s’il est rangé en un lieu frais et calme. On trinquera un peu plus tard…

Source DVSM

A voir

Maitriser l’échange des données tout au long du parcours de soin des patients : un incontournable

Plus que jamais, les structures de santé et les hôpitaux manipulent de nombreuses données sur leurs patients....