Accueil / Actualité / Smartphones, ça sent fort le neuf du côté de Cupertino. Apple va-t-il nous faire son numéro…?

Smartphones, ça sent fort le neuf du côté de Cupertino. Apple va-t-il nous faire son numéro…?

La nature a horreur du vide. L’industrie a horreur du bide. Apple serait en passe de faire du neuf avec du 9, pour combler un trou, ce qui n’est pas sans susciter quelques questions à se prendre la tête.

 DVSM, 22 janvier 2020. C’est le moment de compter sur vos doigts, sans erreur, sans oubli. Quand l’inventeur du smartphone avait annoncé son iPhone X (10 et non x comme pour une version charme), chacun se disait que passer de 8 à 10 constituait une sorte d’énigme énigmatique. Ce saut de puce était-il destiné à symboliser une transition technologique majeure…? Possible. Ou fallait-il voir dans cette numérotation la pré-annonce d’une version plus forte que le 8, mais plus « traditionnelle » que le 10 (classé X)…? Ne serait-ce que sur le plan du tarif. Comme un 11 est désormais venu coiffer le X, bien des observateurs en avaient conclu que les choses étaient tranchées. Or, voici que la rumeur vient tout chahuter.

Un 9 tout neuf serait dans les starting-blocks…! Foi de la rumeur, qui ajoute que ce nouveau venu interviendrait au niveau de la mise en vente dans deux ou trois mois seulement. Si ce joujou inattendu arrive bel et bien, sera-t-il cet iPhone plutôt low-cost parfois évoqué…? Ou le résultat d’un autre choix stratégique…? Ne risque-t-il pas d’encore émousser des ventes des 10 et 11 moins volumineuses, dit-on, que souhaitées…? Ou servirait-il, justement, à colmater le manque à gagner en ciblant une clientèle dont la tirelire est moins remplie, mais qui préférerait quand même ne pas avoir à acheter un Samwei ou un Huasung, voire pire…? Ou encore, faudrait-il voir dans cette petite manœuvre une astucieuse initiative pour faire parler de la marque (et dans ce cas, ce serait réussi…)…? Et si c’était le tout à a fois…? On s’demande…

Source DVSM

A voir

Drones, joujoux devenus en 10 ans des outils modernes aux usages multiples, ils prolifèrent.

L'idée selon laquelle les drones auraient été inventés pour se distraire et faire la fortune de Parrot est peut-être inexacte. Enfin, presque...