Accueil / Actualité / Smartphones, qui s’y frotte y vit d’impressionnants moments épiques…

Smartphones, qui s’y frotte y vit d’impressionnants moments épiques…

Sony n’aura jamais eu un parcours réellement facile sur le créneau de la téléphonie mobile. Ses résultats soulignent que désormais, nombreux sont les industriels qui y souffrent.

 DVSM, mars 2019. Selon les médias asiatiques spécialisés, Sony Mobile devrait ralentir la cadence, côté smartphones. A peine 6,5 millions de pièces, contre 7 millions initialement envisagées, devraient être produites au cours du prochain exercice, à comparer avec les 13,5 millions d’il y a un an. Dans les classements des bureaux d’analyse, la firme figure anonymement parmi les « autres ». Toutefois, 6,5 millions d’appareils représentent encore un volume assez important. Assez pour que, même avec des résultats opérationnels logiquement dans le rouge, la perspective du marché de la 5G, qui va commencer à bourgeonner en 2019, laisse espérer un rebond salutaire. D’ici peu, le tout nouveau Xperia-1, un superbe haut de gamme, entrera en scène. Avec une particularité qui permet à Sony de se réjouir d’une position unique sur ce créneau des mobiles.

Avec trois objectifs, et un savoir-faire unique en matière de prise de vue, voici remise en pleine lumière LA spécialité maison, les capteurs. Ceux qui sortent de ses unités de production équipent la quasi-totalité des produits du marché, et il en va de même pour les APN. Il n’en est pas moins bien réel que la firme qui inventa le Walkman, après une première époque vécue sans le secours de personne en téléphonie mobile, s’était encordée au Suédois Ericsson avant de pouvoir à nouveau voler de ses propres ailes. Mais voilà, Sony Mobile est dans la mouvance Android, le plus répandu mais aussi le plus compliqué des standards de cette activité.

Source DVSM

A voir

Enseignes en crise et équipes, qu’en est-il des responsabilités…?

L'évolution des marchés, la concurrence, le sur-équipement commercial… les causes de graves soucis sur le terrain sont multiples....