Accueil / Actualité / Les smartphones font souffrir LG

Les smartphones font souffrir LG

L’autre constructeur coréen annonce un troisième trimestre 2016 positif avec un CA de 11,8 milliards de dollars et un profit de 252,7 millions de dollars. La croissance est portée par la division Électroménager et Energie en augmentation de 3% par rapport au troisième trimestre 2015 et des profits de 305,9 millions de dollars. La branche Home Entertainment enregistre aussi un bénéfice et une marge d’exploitation record, soit 340,4 millions de dollars et 9,2 %. Les ventes de téléviseurs LG OLED et Ultra HD progressent partout dans le monde, malgré les tendances négatives qui pèsent sur le marché des téléviseurs.

Malheureusement pour le constructeur, ces progrès sont laminés par la division Communications Mobiles.  LG enregistre un CA de 2,3 milliards de dollars, soit une dégringolade de 23 % par rapport au troisième trimestre 2015. Le constructeur explique cette chute par ‘’le recul des ventes d’appareils haut de gamme et les dépenses liées à l’amélioration de la structure commerciale expliquent en partie la perte d’exploitation de 389,4 millions de dollars pour ce trimestre.’’Tout n’est pas noir. Ainsi, le constructeur enregistre un progrès de 14% de ses ventes de smartphones en Amérique du Nord. LG a livré au total 13,5 millions de smartphones au cours de ce troisième trimestre. Le constructeur mise pour le quatrième trimestre sur des ventes tirées vers le haut par son nouveau smartphone V20, ainsi que par les séries K et X. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

lg-380

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.