Accueil / Actualité / Smartphones: troisième trimestre, outre Rhin, les ventes basculent sur les modèles 5G.

Smartphones: troisième trimestre, outre Rhin, les ventes basculent sur les modèles 5G.

Évolution logique et attendue, la nouvelle norme incite les clients du renouvellement à opter pour le standard appelé à se généraliser.

DVSM, 23 octobre 2021. Pour les mobiles, le retour vers le passé est désormais impossible. En valeur, les professionnels allemands ont constaté que ce point de non retour était désormais franchi. 57% du CA encaissé sur le créneau de la téléphonie mobile au cours de la dernière période connue (Q3) viennent des modèles les plus récents, tous convertis à la cinquième génération du genre.

Selon GFU, l’organisation professionnelle allemande dédiée notamment aux télécoms et aux biens électroniques, ces mobiles ont à eux seuls engrangé 980 millions d’euros sur un total de 1,7 milliard de CA, tous types confondus. Avec toutefois une observation : en quantités, les téléphones 4G restent majoritaires. Sur un marché en repli où le nombre de pièces vendues s’émousse de -6%, (ce qui reflète la tendance internationale) 3,1 millions (55%) d’appareils étaient encore des 4G, sur un total de 5,7 millions d’unités. Une situation qui devrait évoluer dès les semaines à venir. D’abord parce que les versions compatibles 5G ne se cantonnent plus dans l’ultra haut de gamme. Et parce que les derniers mois de l’année sont traditionnellement propices aux offres promotionnelles. Bien que ne disposant pas des infos statistiques sur son marché intérieur, l’Hexagone ne devrait pas échapper à la tendance. A suivre…

Source DVSM

 

A voir

En 9 mois de 2021, les APN reprennent un peu de vigueur, loin des scores du passé.

L'infernale dégringolade des ventes d'appareils photo semble enrayée.....