Accueil / Actualité / Smartphones,dans la plus rude des batailles, tel Zorro, hé hé… Huawei est arrivé-é-é !

Smartphones,dans la plus rude des batailles, tel Zorro, hé hé… Huawei est arrivé-é-é !

Les comptes en volumes ont été faits, refaits et vérifiés. Et au moins pour une période, le groupe chinois s’est hissé au rang de numéro 1 mondial du smartphone.

DVSM, 6 août 2020. Une hirondelle ne fait pas le printemps. En ces temps chauds, rien n’est gelé, même dans les statistiques. Pour le moment, celle-ci n’est presque qu’anecdotique, mais néanmoins, elle ne manque pas de signification. Inutile d’ailleurs de s’attarder sur des quantités qui sont exprimées à des moments où la concurrence n’a pas encore lancé ses nouvelles moutures et dans des situations de marchés particulièrement perturbées par les conditions sanitaires. En revanche, il n’est pas inutile de souligner que le géant chinois s’est vu mettre des bâtons dans les roues comme jamais cela n’avait été le cas pour aucun groupe auparavant dans le domaine des télécoms.

Mais aussi qu’en dépit des obstacles, et grâce à son marché domestique, et quand même des ventes réalisées hors de ses frontières, la seule loi du nombre impose soudain des réalités qui ne relevaient que de la fiction il n’y a pas deux décennies. Même avec des zones géographiques exclues, et pas des moindres, cet asiatique bombe le torse. Ce qui est réel pour les mobiles connectés le sera sans doute dans un futur proche pour bien d’autres domaines industriels. C’est une leçon à retenir pour tout ce qui revient à émettre des théories et imaginer des stratégies en fonction des frontières. Un nouvel ordre du monde s’établit doucement, inexorablement.

Source DVSM

A voir

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable se tiendra les 4 & 5 novembre prochains, en format 100% digital

Le plus grand salon international des solutions de mobilité durable pour les professionnels...