Accueil / Actualité / Snom élargit son portefeuille de produits pour répondre aux besoins de ses clients

Snom élargit son portefeuille de produits pour répondre aux besoins de ses clients

Avec trois nouveaux terminaux IP, Snom Technology répond aux exigences d’un marché qui demande de plus en plus de solutions personnalisées.

Deux appareils dotés d’un équipement de nouvelle génération et un tout nouveau terminal IP d’entrée de gamme avec affichage couleur pour les secteurs qui souhaitent s’équiper à une tarification concurrentielle  et réaliser des déploiements à grande échelle.  Snom Technology, la première marque mondiale de téléphonie IP d’entreprise, complète ses familles de téléphones IP D3XX et D7XX avec trois nouveaux modèles, répondant ainsi aux besoins des entreprises qui souhaitent investir dans des solutions personnalisées.

WYSIWYG : aujourd’hui aussi dans la téléphonie

En principe, les appareils haut de gamme d’un fournisseur offrent les meilleures fonctionnalités, mais aussi les plus modernes de leurs catégories respectives au moment de leur lancement. Toutefois, cela se traduit souvent par des différences importantes, y compris en termes de prix, entre les produits d’entrée de gamme et ceux dits « haut de gamme ». Une enquête auprès des partenaires de Snom a révélé une grande divergence dans l’utilisation de la fonction Bluetooth intégrée à ses appareils. Après avoir acheté les modèles haut de gamme des séries D3XX et D7XX (D385 et D785), 97 % des personnes interrogées ont déclaré n’avoir jamais utilisé le Bluetooth intégré et ne pas en voir l’utilité à moyen terme. Fidèle à l’approche WYSIWYG (« What you see is what you get ») poursuivie par le  fabricant avec la nouvelle série D8XX, Snom propose désormais deux de ses terminaux IP haut de gamme sans Bluetooth : le D385N et le D785N. « En appliquant ce petit changement aux caractéristiques de nos deux modèles phares, tout en conservant toutes les autres fonctions intégrées, nous nous rapprochons encore plus de nos clients en leur offrant exactement ce qu’ils attendent des deux modèles – à un prix inférieur, bien sûr » , commente Florent Aubert, Head of Product Management chez Snom.

Un nouvel appareil mince et fonctionnel avec écran couleur TFT

Le nouveau D713 de Snom élargit également sa série D7XX en ajoutant un téléphone de bureau destiné à être utilisé dans les grands complexes hôteliers, les espaces publics tels que les halls d’entrée, les hôpitaux et les centres d’appels comportant des centaines ou des milliers de postes de travail. Dans ces contextes, on recherche généralement des terminaux IP aussi fins que possible, mais aussi plus fonctionnels, combinant un design convivial et des performances élevées, sans oublier une faible consommation d’énergie et un bon rapport qualité-prix. Le nouveau D713 combine exactement ces caractéristiques. Équipé de l’audio HD, ce téléphone IP garantit une qualité vocale de premier plan. Doté d’un écran TFT couleur et de deux ports Gigabit, le D713 prend en charge six identités SIP et offre quatre touches de fonction librement programmables et munies de LEDs. Il bénéficie également de la sécurité, de l’interopérabilité et du micrologiciel polyvalent signés Snom, y compris la configuration à distance via SRAPS (« Secure Redirection and Provisioning Service »). « Avec ce nouvel appareil de la série D7XX, qui se positionne dans le segment d’entrée de gamme en termes de prix, nous enrichissons notre famille de produits la plus populaire. Le D713 comble un vide dans notre gamme de produits, répondant ainsi à la demande de nos clients .», ajoute M. Aubert en conclusion. Le nouveau Snom D713 est disponible à la vente dès maintenant.

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.