Accueil / IT Business / Communiqués / Snowflake accélère son offre verticale dédiée aux médias et à la publicité avec le lancement de son Media Data Cloud

Snowflake accélère son offre verticale dédiée aux médias et à la publicité avec le lancement de son Media Data Cloud

Le Media Data Cloud permet aux spécialistes du marketing, aux éditeurs et aux utilisateurs de l’ad tech de partager, de joindre et d’analyser dynamiquement des données pour l’identification, la connaissance de l’audience, le ciblage, l’activation et la mesure.

Parmi les clients et partenaires du Media Data Cloud figurent des leaders du secteur tels que AWS, Disney Advertising Sales, Experian, Horizon Media, The Trade Desk, etc.

No-Headquarters/BOZEMAN, Mont. — Le 21 octobre 2021 — Le Data Cloud Snowflake (NYSE: SNOW) annonce le lancement du Media Data Cloud qui réunit la puissante technologie de partage de données de Snowflake, les normes de pointe en matière de confidentialité et de gouvernance, des solutions fournies par Snowflake et celles de ses partenaires, ainsi que des ensembles de données spécifiques au secteur.

Le Media Data Cloud de Snowflake permet aux organisations de réussir dans l’industrie des médias qui connaît des changements importants, notamment en ce qui concerne les habitudes d’audience, l’évolution rapide des normes de l’industrie et la surveillance accrue de l’utilisation des données et de la confidentialité des consommateurs.  Le Media Data Cloud leur donne la possibilité d’accéder facilement aux données et de collaborer sur celles-ci sans qu’elles ne quittent jamais leur environnement Snowflake.

« Le Media Data Cloud de Snowflake va contribuer à la prochaine vague d’innovation dans l’écosystème publicitaire. Snowflake occupe une position unique pour permettre la connectivité des données et la collaboration dans le respect de la vie privée pour des capacités publicitaires transparentes et sécurisées. Nos clients et partenaires sont en mesure d’exécuter ce type de collaboration pour l’identité, le ciblage et la mesure, tout en maintenant une confidentialité et une gouvernance importantes », a déclaré Bill Stratton, Global Head of Media, Entertainment and Advertising Vertical, Snowflake. « Les entreprises qui disposent d’un accès démocratisé aux données, d’une collaboration transparente et des normes les plus élevées en matière de gouvernance des données vont désormais mener notre industrie vers un avenir fondé sur la transparence, la confiance et la performance. » 

Grâce au Media Data Cloud, les spécialistes du marketing, les éditeurs et les clients de l’ad tech peuvent effectuer des rapprochements de données first party, créer des informations sur l’audience, activer et mesurer les campagnes, tout en limitant le mouvement et la copie des données au sein de l’écosystème publicitaire. Avec les salles blanches de Snowflake, tout éditeur, annonceur, agence ou adtech peut concevoir son propre environnement de confidentialité et de données collaboratives et tirer parti du Media Data Cloud de Snowflake pour sa propre solution personnalisable.

En outre, plusieurs entreprises partenaires créent des applications natives pour le Media Data Cloud afin que les fonctions puissent être exécutées dans des environnements de données distribués et gérés par des spécialistes du marketing, des éditeurs et autres. Parmis ces sociétés, nous pouvons citer AWS, DataRobot, LTI, The Trade Desk ou encore Expedian.

Certains des principaux acteurs du secteur utilisent déjà le Media Data Cloud de Snowflake comme plateforme de données essentielle pour alimenter leurs activités publicitaires, leur exécution marketing, leurs offres et leurs solutions de données. Les cas d’utilisation des clients incluent :

Disney Advertising Sales – Cette unité de vente a construit une impressionnante solution de salle blanche propriétaire pour ses clients, avec Snowflake comme collaborateur stratégique clé. La salle blanche de Disney Advertising Sales donne aux clients des informations avancées sur la planification préalable, l’activation et la mesure de portefeuilles croisés d’une manière sûre pour la marque.

Warner Music Group – WMG fournit des informations en temps quasi réel sur la performance du contenu et l’engagement des abonnés grâce à Snowflake. En outre, les médias, les jeux, les sports et d’autres entreprises de divertissement tirent parti du Media Data Cloud pour prendre des décisions plus intelligentes en matière de contenu et d’expérience qui favorisent l’acquisition et la fidélisation des abonnés.

Plus d’informations sur le Media Data Cloud sont disponibles sur le site de Snowflake.

A voir

Alibaba Cloud apparaît pour la première fois dans le Magic Quadrant 2021 du Gartner pour ses pare-feu de réseaux

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group....