Accueil / IT Business / Communiqués / Snowflake lance un framework pour des applications construites, distribuées et déployées nativement dans le Data Cloud

Snowflake lance un framework pour des applications construites, distribuées et déployées nativement dans le Data Cloud

  • Snowflake s’engage à fournir à ses clients et partenaires la meilleure plateforme pour créer des applications à forte intensité de données, et le Native Application Framework de Snowflake est une étape importante dans cette démarche.

  • Snowflake Marketplace s’étend pour offrir des applications, permettant aux clients de découvrir et d’installer des applications nativement dans leurs comptes Snowflake.

Le Data Cloud Snowflake (NYSE: SNOW) annonce à l’occasion de sa conférence annuelle, Snowflake Summit 2022, le lancement d’applications construites, distribuées et déployées nativement dans le Data Cloud. Avec le nouveau Native Application Framework, actuellement en preview privée, les développeurs peuvent créer des applications et les monétiser sur la Snowflake Marketplace. Les utilisateurs pourront installer et exécuter ces applications en toute sécurité, directement dans leurs instances Snowflake, réduisant ainsi le besoin de déplacer les données. Avec ce framework, Snowflake s’engage à fournir à ses clients et partenaires une plateforme optimale pour créer des applications à forte intensité de données.

Avec le Native Application Framework, en preview privée, les développeurs peuvent créer des applications utilisant les fonctionnalités de Snowflake telles que les procédures, les fonctions définies par l’utilisateur (UDF) et les fonctions de table définies par l’utilisateur (UDTF). Des fonctionnalités telles que l’intégration de Streamlit pour le développement d’interfaces client interactives et des fonctions de télémétrie, notamment des événements et des alertes pour la surveillance et le dépannage, sont également en cours de développement. Le framework natif de Snowflake accélère le développement d’applications en s’appuyant sur la haute disponibilité et la reprise après sinistre, les capacités de collaboration mondiale et la sécurité de Snowflake, de sorte que les développeurs du Data Cloud puissent se concentrer sur les fonctionnalités et non sur la charge opérationnelle.

En outre, il permet aux développeurs de distribuer et de monétiser leurs applications auprès des 6 300 clients de Snowflake (au 30 avril 2022) via Snowflake Marketplace. Ces applications fonctionnent dans les comptes Snowflake des clients finaux, ce qui signifie que les données n’ont pas à être déplacées ou partagées, de sorte que les développeurs peuvent offrir des fonctionnalités optimales sans avoir à gérer les données sensibles des clients. Snowflake entre dans une nouvelle ère de collaboration avec les applications natives et en étendant Snowflake Marketplace pour inclure des applications qui s’exécutent nativement dans le Data Cloud, les clients peuvent :

Obtenir de la valeur plus rapidement en découvrant et en installant des applications facilement.

Améliorer la sécurité et la gouvernance en utilisant des applications directement dans leurs instances Snowflake.

Accéder à des technologies de pointe telles que les applications de data clean rooms mondiales de partenaires tels que Habu pour des efforts de collaboration étendus.

 » Les applications font partie de l’ADN de Snowflake depuis le premier jour « , a déclaré Chris Child, Senior Director, Product Management. « Le Snowflake Native Application Framework permet à chaque client de faire un pas vers l’avenir avec un moyen transparent de créer, distribuer et utiliser des applications en mode natif dans le Data Cloud. » 

Capital One Software, la division des logiciels d’entreprise B2B de Capital One, utilise le Native Application Framework de Snowflake pour créer et déployer des applications en mode natif dans le Data Cloud.

 » Grâce à la capacité de Snowflake à créer, distribuer et déployer des applications nativement dans le Data Cloud, nous serons en mesure de fournir rapidement de la valeur aux clients « , a déclaré Salim Syed, vice-président de l’ingénierie Slingshot pour Capital One Software. « Suite au lancement de Capital One Slingshot, une solution de gestion des données pour les clients du Data Cloud de Snowflake, nous avons vu le potentiel du Snowflake Native Applications Framework et l’opportunité accrue de toucher plus de clients pour les aider à optimiser l’efficacité de leur utilisation de Snowflake avec l’application Slingshot pour la marketplace. »

Les applications font partie intégrante du vaste écosystème de partenaires de Snowflake. Au 30 avril 2022, plus de 425 partenaires Powered by Snowflake ont créé des applications qui utilisent Snowflake comme infrastructure de données, notamment Aladdin de BlackRock, Okta Inc. et Warner Music Group. Avec Snowflake, les partenaires peuvent élargir leur base de clients et obtenir le soutien dont ils ont besoin pour créer de meilleures applications à l’échelle. De plus, avec Streamlit, acquis en mars 2022, Snowflake offrira aux développeurs et aux data scientist une plateforme unique et puissante pour découvrir, collaborer et créer des applications de nouvelle génération. Les développeurs peuvent désormais construire des applications en utilisant les outils qu’ils aiment, avec un accès et une gouvernance des données simplifiés.

Snowflake a également annoncé les nouveaux workload Unistore et Cybersécurité, les innovations en matière de programmabilité des données, et plus encore lors de son Summit 2022.

A voir

La solution Canonical a été déclarée compatible avec les terminaux industriels Advantech, et notamment le MIC-770 V2.

Canonical, un leader de l'open source annonce qu'Ubuntu 20.04 LTS a été certifié pour les terminaux industriels Advantech, notamment le MIC-770 V2. Le MIC-770-V2 est alimenté par un processeur Intel® Xeon....