Accueil / IT Business / Communiqués / Snowflake renforce les capacité IA et machine learning du Data Cloud en investissant dans Dataiku

Snowflake renforce les capacité IA et machine learning du Data Cloud en investissant dans Dataiku

Le Data Cloud Snowflake investit dans Dataiku par le biais de son fonds Snowflake Ventures pour apporter des fonctionnalités avancées d’IA à sa plateforme. Dataiku est l’une des principales plateformes d’IA et de machine learning au monde, offrant une interface visuelle et une expérience uniques qui permettent aux équipes data de collaborer à la création de pipelines de données automatisés, de puissantes analyses prédictives et d’applications pratiques axées sur l’IA.

En approfondissant son partenariat avec des entreprises comme Dataiku, Snowflake permet à ses clients conjoints de profiter de la puissance de ces plateformes d’IA spécialisées tout en bénéficiant de l’échelle élastique, de l’accès aux données et de la tarification basée sur l’utilisation qu’offre le Data Cloud. De plus, comme davantage de données et de charges de travail de machine learning fonctionnent dans le Data Cloud, les organisations bénéficient d’une sécurité et d’une gouvernance simplifiées.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Dataiku depuis plusieurs années et, en novembre 2020, nous avons approfondi notre partenariat grâce à une intégration qui permet aux organisations de provisionner et de déployer facilement la plateforme de Dataiku dans le Cloud Snowflake, » déclare Stefan Williams Head of Corporate Development de Snowflake.  « Dataiku et Snowflake bénéficient de la puissante combinaison des performances, de l’échelle quasi illimitée et de la cohérence de Snowflake avec les capacités de machine learning et de gestion des modèles de Dataiku. »

L’impact de ces investissements dans l’IA sera encore amplifié par Snowpark, la nouvelle expérience développeurs intégrée à Snowflake. Snowpark, qui est actuellement disponible en preview, permettra aux data ingénieurs, aux data scientistes et aux développeurs d’écrire du code dans leurs langages tels que Scala, Java et Python en utilisant des concepts de programmation familiers, puis d’exécuter des charges de travail telles que la transformation et la préparation des données ainsi que l’ingénierie des fonctionnalités sur Snowflake.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur cet investissement et les synergies entre Snowflake et Dataiku sur le blog de Snowflake.

A voir

La solution Neocase choisie par ArcelorMittal Europe – Produits plats pour digitaliser ses Centres de Services Partagés RH

La solution Neocase a été retenue par ArcelorMittal Europe.....