Accueil / IT Business / Communiqués / Snowflake s’associe à BlackRock pour développer un Aladdin Data Cloud

Snowflake s’associe à BlackRock pour développer un Aladdin Data Cloud

Snowflake choisit BlackRock comme partenaire privilégié pour le secteur de la gestion des investissements.

BlackRock (NYSE:BLK) et Snowflake (NYSE:SNOW) annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour déployer une nouvelle génération de solutions pour l’industrie de la gestion d’actifs. BlackRock va lancer Aladdin Data Cloud, une plateforme de données dans le cloud qui va s’intégrer à sa solution de gestion d’actifs Aladdin. Elle va permettre aux utilisateurs de cette dernière d’exploiter facilement leurs données grâce à Aladdin Studio, la plateforme de BlackRock pour les développeurs.

En réunissant Aladdin, la plateforme leader dans le domaine des technologies de gestion d’actifs, et le Data Cloud de Snowflake, le Data Cloud d’Aladdin permet à ses clients d’étendre l’utilisation des données à l’ensemble de leur organisation, libérant ainsi la créativité et augmentant l’efficacité opérationnelle.

BlackRock s’est associé à Snowflake pour sa capacité unique à répondre aux diverses exigences des clients d’Aladdin, et pour sa vision commune visant à éliminer les silos de données dans l’industrie. BlackRock sera l’un des partenaires fondateurs du programme « Powered by Snowflake ». Les deux entreprises collaboreront pour répondre aux besoins évolutifs de la communauté de gestion d’actifs dans le but de rendre les données plus accessibles et plus exploitables.

« Depuis trois décennies, Aladdin s’efforce de placer les données au cœur du processus d’investissement. Nous sommes ravis de travailler avec la technologie innovante de Snowflake alors que nous entrons dans la prochaine étape de ce voyage », a déclaré Rob Goldstein, directeur de l’exploitation de BlackRock. « Aujourd’hui, chaque client est en mesure de s’adapter à Aladdin et, grâce à son instance Aladdin Studio et au Aladdin Data Cloud, il disposera d’outils plus puissants que jamais ».  

« Nous sommes ravis d’être un partenaire stratégique de BlackRock pour alimenter une plateforme de données robuste pour les gestionnaires d’actifs », a déclaré Frank Slootman, CEO de Snowflake. « Avec Aladdin comme élément stratégique du Data Cloud de Snowflake, notre objectif est de créer une nouvelle norme industrielle dans les services financiers pour accéder, gouverner et agir sur les données dans un environnement unifié et sécurisé ». 

Le Aladdin Data Cloud de BlackRock est une évolution de la solution d’entrepôt de données Aladdin existante et fait partie d’une suite de nouvelles fonctionnalités qu’Aladdin prévoit de déployer en 2021 dans le cadre d’Aladdin Studio, la plateforme de la société permettant aux développeurs de personnaliser, de créer et de collaborer sur leur instance d’Aladdin. Conçue pour fonctionner sur tous les principaux fournisseurs de cloud, la solution tire parti de capacités sophistiquées de sécurité et de gouvernance des données dans le cloud. Chaque client d’Aladdin Data Cloud accédera à un magasin de données indépendant, géré de manière centralisée, préchargé avec de riches ensembles de données Aladdin en amont et en aval, qui peuvent ensuite être complétés par des sources de données propriétaires et tierces, permettant aux entreprises d’accéder à leurs données critiques et de les interroger sur une seule et même plateforme cloud.

 

A voir

Le podcasteur à succès Mathieu Genelle fait confiance à la solution Acast+

Le podcasteur Mathieu Genelle est le premier utilisateur français d’Acast+, la solution d’abonnement d’Acast sur toutes les plateformes de podcast....