Accueil / Actualité / Softbank rassure Uber sur son avenir

Softbank rassure Uber sur son avenir

Le groupe japonais SoftBank va investir dix milliards de dollars au capital d’Uber.

Il s’agit du plus important investissement jamais réalisé dans une startup californienne.  Pour l’instant les détails de cet investissement, ainsi que le calendrier ne sont pas révélés. Mais il provoquera à coup sûr un chamboulement dans l’organisation d’Uber.  Pour l’instant, la capitalisation d’Uber s’élève à 50 milliards de dollars. Avant l’été cette valeur était de 68 milliards.

Les deux parties devront donc s’entendre sur le prix de l’action.  Une intervention des autorités boursières américaines, la SEC est également à prévoir. Un peu à la manière des sociétés cotées en bourse lors d’une OPA, les actionnaires seront invités à faire connaitre leurs intentions de conserver ou de vendre leurs actions. On peut estimer que de nombreux porteurs, comme les salariés d’Uber détenteurs de stock options auront ainsi une chance de transformer leur papier en cash.

Les analystes affirment qu’une partie d’entre eux pourraient devenir millionnaire. Ils estiment aussi que plusieurs actionnaires historiques comme Benchmark ou Google Venture peuvent réaliser une partie de leurs actifs.SoftBank vise au moins 15% du capital d’Uber.

softban-6-

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.