Accueil / IT Business / Communiqués / SoftBank Robotics Europe et United Robotics Group annoncent un contrat de “Master Distributor” pour les robots Pepper et NAO en Europe

SoftBank Robotics Europe et United Robotics Group annoncent un contrat de “Master Distributor” pour les robots Pepper et NAO en Europe

Paris – Bochum, 20 octobre 2021 – SoftBank Robotics Europe s’associe à United Robotics Group pour développer et étendre ses activités pour les robots Pepper et NAO en Europe.

A partir du 1er octobre 2021, United Robotics Group gérera en exclusivité la commercialisation des services de support et de maintenance dans les pays européens pour les robots humanoïdes Pepper & NAO.

Fondé par Thomas Hähn, United Robotics Group réunit un écosystème de start-ups dans le domaine de la robotique. Font partie de cet écosystème les sociétés Rethink Robotics, United Robotics Group Health & Food, Geenial, Humanizing Technologies, Entrance Robotics et RobShare. Certains de ses membres, comme Humanizing Technologies et Entrance Robotics, proviennent de l’écosystème de partenaires de SoftBank Robotics Europe et ont déjà une connaissance approfondie des robots Pepper et NAO.

En outre, le groupe United Robotis s’appuiera sur le réseau existant de partenaires Pepper et NAO et sur leurs solutions dans toute l’Europe.
Avec des bureaux existants en Allemagne et en Autriche et l’ouverture d’un nouveau bureau à Paris, en France, United Robotics Group est en train de devenir un acteur majeur sur le marché européen de la robotique.

« Pepper et NAO sont des robots emblématiques, et nous pensons qu’ils ont un avenir afin de contribuer à démocratiser l’adoption de la robotique de service. La taille de notre écosystème et notre solide portefeuille d’entreprises en robotique nous permettent d’entamer une coopération approfondie avec SoftBank Robotics Europe et avec les partenaires de Pepper et NAO dans la région. Nous sommes fiers d’ouvrir notre tout premier bureau en France en étroite collaboration avec l’équipe talentueuse de SoftBank Robotics Europe.” a déclaré Thomas Hähn, PDG de United Robotics Group.  

« Cet accord de Master Distributor permettra à SoftBank Robotics Europe de se concentrer pleinement sur la conception de matériel robotique, de logiciels et de services cloud. Avec United Robotics Group, nous visons une alliance stratégique entre la France et l’Allemagne pour continuer à vendre Pepper & NAO et collaborer sur les prochaines opportunités dans le domaine de la robotique. » a déclaré Xavier Lacherade, Directeur Général de SoftBank Robotics Europe.

 

A voir

Jérémie DJERBI rejoint Appliwave pour accélérer sa croissance

L'opérateur Cloud Appliwave, filiale du groupe Septeo, annonce la nomination de Jérémie DJERBI au poste de Directeur des Opérations.