Accueil / Actualité / Software Magazine publie son palmarès

Software Magazine publie son palmarès

Pour la trente-troisième fois, le journal américain délivre son classement des 500 premières entreprises liées à l’industrie du logiciel, le 2015 Software 500. Il s’agit aussi bien d’éditeurs que de sociétés de services et d’intégrateurs. Premier constat ces 500 entreprises vont réaliser un chiffre d’affaires cumulé de 748,7 milliards de dollars cette année. Ces entreprises emploient aujourd’hui 5, 6 millions d’employés contre 4,9 millions en augmentation de 14%.

sm

Les dix premières entreprises sont dans l’ordre IBM, Microsoft, Oracle, Accenture, Hewlett Packard, EMC, SAP, Apple, Ericsson et Cap Gemini, qui détrône NTT. Apple est la compagnie qui enregistre la croissance la plus significative de ce palmarès avec un CA de 18 milliards de dollars en augmentation de 13%. En tête du classement, IBM est aussi le premier employeur (412 000 personnes contre 463 000 en 2014) devant Hitachi et ses 320 000 salariés.

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.