Accueil / Actualité / Solarin gère les comptes en bitcoin

Solarin gère les comptes en bitcoin

L’un des problèmes de la monnaie virtuelle réside dans le manque de souplesse comme moyen de paiement.

Une poignée de commerçants l’acceptent et quelques distributeurs acceptent de faire une opération de conversion et de débiter un compte pour donner de l’argent à un client. De plus, les moyens de paiement sans contact via smartphones se développent à grande vitesse grâce aux technologies NFC. S’il veut se développer, le Bitcoin ne peut pas passer à côté de cette révolution.

Voilà pourquoi, Solarin constructeur de smartphones sécurisés lance le Finney « compatible avec les environnement blockchain ultra sécurisés, compatibles avec les environnements Android. » Le Finney sera commercialisé au prix de 999 dollars, très précisément. A notre connaissance, il s’agit du premier ‘’bitphone’’. Pour mémoire, disparu en 2014, Hal Finney a été l’un des précurseurs du Bitcoin.

Solarin annonce dans la foulée l’arrivée prochaine d’un PC spécialisé (799 dollars). Pour le reste, le Finney a l’apparence d’un smartphone plutôt haut de gamme avec son écran 5,2’’, sa mémoire de 256 Go et 8 Go de RAM. Il dispose de deux APN de 16 et 12 mégapixels. Les utilisateurs profiteront de trois solutions d’identification et pourront rapidement accéder à un appstore spécialement dédié.

SOLAR-2-3333

 

 

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.