Accueil / Actualité / Somfy fait main basse sur MyFox

Somfy fait main basse sur MyFox

Le sort des pépites le plus souvent est d’être englouties par plus gros qu’elles, par des groupes qui disposent de l’assise financière propre à développer les technologies mises au point par ces startups. Ainsi, MyFox spécialiste du secteur prometteur de la maison connectée vient d’être absorbée par Somfy, entreprise dominante des systèmes d’ouverture. La reprise s’opère dans ‘’le cadre d’un plan d’investissements de 12 millions d’euros au total, incluant la R&D et la distribution.’’  Somfy veut améliorer ses positions sur les marchés grand public avec un catalogue de prestations personnalisées.

Avec MyFox, l’industriel acquiert un portefeuille de brevets de vidéo surveillance et de services connectés pour la santé et la sécurité à l’intérieur de la maison. Fondée en 2005 à Toulouse, MyFox a déclaré en 2015 un CA de 8 millions d’euros dont 20% à l’export (notamment en Allemagne, Benelux, Espagne, Suisse). Le CA de Somfy dépasse le milliard d’euros. L’entreprise emploie 7800 personnes dans une soixantaine de pays.

som-l-3990myfox

som-1

Enregistrer

Enregistrer

A voir

The Capitol dome is seen at rear as Chinese and U.S. flags are displayed in Washington, Tuesday, Jan. 18, 2011, ahead of the arrival of China's President Hu Jintao for a state visit hosted by President Barack Obama. (AP Photo/Charles Dharapak)

Trump s’en prend au protectionnisme chinois

Toutes les initiatives du président américain ne sont pas à blâmer.