Accueil / Actualité / Somfy préconise un confort bien douillet

Somfy préconise un confort bien douillet

Le spécialiste des moteurs électriques est de plus en plus présent sur le marché de la domotique.

Somfy lance ainsi un thermostat connecté. Ce n’est certes pas le premier du genre. Somfy tente de se démarquer de la concurrence par un design épuré et par une interface tactile ergonomique : la gestion de la température se fait avec un mouvement circulaire avec le doigt directement sur l’interface. Ce thermostat peut également se piloter à distance depuis un smartphone. Compatible avec la majorité des systèmes de chauffage du marché, il analyse dès son installation la performance énergétique de la maison (isolation et inertie de montée en température), les conditions climatiques du lieu de vie et les habitudes d’utilisation.

L’utilisateur répond à quelques questions sur son rythme de vie, permettant ainsi au thermostat de définir une programmation personnalisée en moins de 30 secondes. Deux capteurs intégrés permettent de prendre en compte à la fois la température et le taux d’humidité de son habitation. Il est possible d’installer soi-même ce thermostat, avec l’aide d’un tutoriel vidéo en ligne et d’une hotline.  L’utilisateur peut visualiser en temps réel sur l’application le montant estimatif de sa facture. Des conseils lui sont proposés pour améliorer sa consommation et réduire ses dépenses.Le thermostat peut également être associé à TaHoma, la box domotique de Somfy.Le prix de vente public conseillé est 169€ pour la version filaire et 199€ TTC pour la version radio.

 

THERM400

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.