Accueil / IT Business / Somfy veut s’imposer dans la domotique

Somfy veut s’imposer dans la domotique

Allié à la start-up monitorlinq, Somfy a présenté au Mobile World Congress à Barcelone, une panoplie de solutions qui allie l’expertise domotique de l’entreprise pour gérer les équipements de la maison, à l’ouverture vers de nombreux autres objets et services permettant de simplifier la vie des personnes, d’améliorer leur sécurité et de monitorer la santé de la famille, mais aussi des personnes âgées désirant vivre plus longtemps de manière indépendante à leur domicile.

Les équipements domestiques de Somfy et de ses partenaires, ainsi que de nombreux objets connectés à la plateforme de service monitorlinq tels que trackers d’activité et alarmes personnelles, pèse-personne ou appareils de mesure de pression artérielle sont ainsi connectables à cette solution. Par exemple,  une solution permet de monitorer une personne âgée, de gérer à distance le contrôle de la prise de médicaments, d’alerter quand un enfant n’est pas rentré comme prévu de l’école, ou de permettre une ouverture à distance de la maison pour une personne autorisée.

La nouvelle interface TaHoma « powered by monitorlinq » est intuitive et simple d’utilisation en offrant des modules dédiés au confort, à la sécurité et au bien-être des personnes et à la santé. La plateforme de service de monitorlinq permet de connecter plusieurs niveaux de services professionnels en offrant en option une distribution immédiate et sécurisée des alarmes critiques à des partenaires experts en sécurité ou en télésanté.La solution convergée Somfy – monitorlinq est configurée pour une intégration clé en main aux offres des opérateurs de téléphonie mobiles et prestataires de services d’assurance, ainsi qu’aux sociétés de services liés à lasécurité l’intrusion, et la télésanté.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.