Accueil / Son & Image / Accessoires photo / Sony célèbre le mariage réussi entre poids plume et plein format…

Sony célèbre le mariage réussi entre poids plume et plein format…

Sony lance actuellement une nouvelle focale fixe plein format « poids plume », le FE 35mm F1.8 (SEL35F18F), un semi grand-angle au standard indémodable de 35mm, très lumineux, portant ainsi sa gamme pour le plein format (monture E) à 34 objectifs.

 DVSM, 7 août 2019. Il n’y a pas que le zoom dans la vie. Même si les APN ont fait entrer dans l’esprit de nombreux utilisateurs une sorte de fascination pour les téléobjectifs, les zooms et super-zooms, la nécessité d’optiques capables d’ouvertures extrêmes et aux performances élevées est bien connue, pour figurer toute panoplie se voulant opérationnelle. A proposer aux clients dès ce mois estival, c’est une pierre importante pour le plein format, qui ajoute à toutes ses qualités celle d’une excellente aptitude à la prise de vue en vidéo. D’où une mise au point rapide et silencieuse.

La distance de mise au point minimale est de 0,22 m et le grossissement maximal de 0,24 , ce qui est idéal pour de la photographie rapprochée. Ne dépassant pas 280 grammes, aux dimensions compactes de 65,6 mm (diamètre) et 73,0 mm (longueur), il bénéficie d’une construction optique intégrant une lentille asphérique pour supprimer les aberrations et garantir une image en haute résolution sur toute la vue capturée. Son diaphragme circulaire à 9 lames permet de créer un bel effet de bokeh. Egalement adapté aux montures APS-C (avec focale passant alors à 52,5mm) cet objectif apparaît comme une offre très cohérente, avec un prix possible de l’ordre de 700 euros.

Source DVSM

 

 

A voir

Assistants vocaux, vers une croissance qui semble bien timide…?

Coqueluche de la vie connectée, star des rayons et semblant de relais de croissance...