Accueil / Actualité / Sony : chargeur à batterie pour téléphones et appareils USB

Sony : chargeur à batterie pour téléphones et appareils USB

Sony va commercialiser dans quelques un nouveau « système d’alimentation portable », destiné aux smartphones, mais qui permet de recharger n’importe quel dispositif à chargeur USB en l’absence de prise de courant. Ce chargeur à batterie est décliné en deux versions.

Le « CP-ELS » qui abrite une batterie Li-ion de 2000 mAh et arbore d’une part un port mini USB, au travers duquel il se recharge en 6 h, et d’autre part un port USB 5 V qui délivre jusqu’à 1 A au dispositif à charger. Et le « CP-A2LS » qui offre quant à lui une double de capacité, avec une batterie Li-ion de 4000 mAh, et le double de ports USB. Ils offrent une intensité de 0,5 A en simultanée, pour recharger deux appareils en parallèle, ou de 1 A sur un seul port. Il permet donc de recharger deux fois un smartphone, mais pas une tablette. Ce modèle ne se recharge pas par USB mais directement sur le secteur, toujours en 6 h, à l’aide d’un module amovible.

Les « Sony CP-ELS » et « Sony CP-A2LS » seront commercialisés en France d’ici fin novembre aux prix publics respectifs de 25 et 50 euros.

M.G

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...