Accueil / IT Business / Sony : Diffusion de la coupe du monde 2014 en 4K

Sony : Diffusion de la coupe du monde 2014 en 4K

Alors que les foyers terminent à peine de s’équiper en écrans plats HD, les constructeurs veulent désormais imposer la prochaine définition.

Et la grande gagnante n’est plus la 3D, mais bien la 4K ! Ainsi, Sony vient d’annoncer un partenariat avec la FIFA pour filmer et retransmettre la coupe du monde de football qui se tiendra au Brésil l’année prochaine en flux 4K.

Cette annonce est sensée booster la vente de téléviseurs Ultra HD 4K, comme cela avait été le cas avec les téléviseurs plats en 2010 qui ont largement profité de la coupe du monde de foot pour tenter d’équiper les ménages en téléviseurs 3D… Seulement, les téléviseurs 3D ne se sont jamais réellement bien vendus !  Échec de la communication, prix prohibitifs, la 3D n’a jamais vraiment décollée en France.


La triste aventure de la 3D a donné matière à réfléchir à Sony, ainsi, le constructeur a sans doute compris, qu’il faudra proposer une grande quantité de contenus pour motiver les achats. Aussi, la société a négocié des droits pour la retransmission en UHDTv des tournois de Wimbledon pour les trois prochaines années.

Les experts estiment que le marché nord-américain comptera 250 000 foyers équipés en UHDTv d’ici l’été prochain, et jusqu’à 1,6 million d’ici 2016. Reste qu’il faudra convaincre le grand public mondial du bienfondé à cette nouvelle technologie.

M.G

A voir

nui

Les scooters NIU reçoivent la consécration

Le fabricant chinois de scooters électriques et connectés a reçu la Médaille de Bronze du Concours Lépine...