Accueil / Actualité / Sony élabore un écosystème géant

Sony élabore un écosystème géant

C’est les célèbres studios de cinéma de Pinewoods qui servent de site de démonstration pour les nouvelles technologies du géant japonais dédiés à la télévision et au cinéma. Pinewoods, l’équivalent anglais de la Cinecitta romaine ou des studios de Universal à Los Angeles, a servi aux tournages de la plupart des James Bond et des Harry Potter. Sis dans la banlieue ouest de Londres, propriété de Sony, les studios de Pinewoods exploitent le nec plus ultra des technologies dédiées à l’industrie de l’image. Pinewoods est devenu le siège du Digital Motion Picture Centre Europe de Sony qui exploite les studios pour proposer toutes les configurations possibles aux professionnels : captation des images, transmission vers une régie fixe ou mobile, montage et mise en forme, et retransmission en direct ou en différé. Aujourd’hui, Sony prétend unifier les normes de transmission autour de l’IP.

L’industrie de l’image souffre d’un morcellement des normes de tournage et de transmission qui grèvent les budgets. Le recentrage autour du full IP de bout en bout constitue donc une excellente nouvelle pour les producteurs de films ou d’émissions TV. D’un point de vue technologique, l’IP réduit les latences d’images et les grésillements sonores, et simplifie la délivrance d’une image 4K. Encore faut-il convaincre l’ensemble des fournisseurs du cinéma des mérites de la technologie. Pour y parvenir, Sony a donc constitué l’IP Live Alliance, qui regroupe une cinquantaine d’industriels et d’éditeurs, soit l’essentiel de cet univers (Fujitsu, Juniper, Cisco, Nec, Toshiba, etc).

Les partenaires pourront profiter des studios de Pinewoods, pour valider des configurations, tester les nouveautés technologiques ou présenter leurs solutions à leurs propres clients. Plusieurs chaines de télévision ont ainsi pu assister à des démonstrations. Autre point fort, Pinewoods va également servir de site pour les formations indispensables à cette bascule technologique vers le tout IP.

pss

 

 

Enregistrer

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...