Accueil / IT Business / Sony et RIM baissent le prix de leurs tablettes

Sony et RIM baissent le prix de leurs tablettes

2012 la fin du monde ? Peut-être pas, mais 2012 rimera surement avec baisse des tarifs sur certains produits qui peinent à s’écouler faute de client ou suite a l’arrivé prochaine de nouvelles générations d’équipements. On savait déjà qu’avec la Playbook, RIM n’avait pas attiré les foules. Mais la situation n’a pas l’air de s’être arrangée à Noël. Ainsi, les modèles de BlackBerry Playbook aux Etats-Unis ont connus une baisse drastique des prix. Tous les modèles passent ainsi à 299 dollars, quel que soit leur capacité de stockage ! Dommage que ces réductions ne s’appliquent pas (encore ?) en France : ainsi, une Playbook 64 Go coûte pas moins de 679 euros en France.

On dirait que pour Sony aussi, Noël a été difficile. Sa Tablet S, qui tourne sous Android 3.2.1, vient également de subir une baisse de prix. Pas aussi importante que celle de RIM, mais tout de même : on la trouve désormais outre-Atlantique à 500 dollars, contre 600 dollars auparavant pour le modèle 32 Go, et à 400 dollars contre 500 dollars auparavant pour le modèle 16 Go. Rappelons qu’en France, Sony propose déjà une offre de réduction de 90 euros sur l’appareil, jusqu’à la fin février.

Cette tendance baissière d’après Noël est aussi stratégique, d’autant qu’une nouvelle génération de matériels (iPad 3 mais aussi tablettes Android à processeur quadcore) se profile déjà à l’horizon : on devrait les voir débarquer en masse dès la semaine prochaine à l’occasion du CES.

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.