Accueil / Actualité / SONY NEX 3N

SONY NEX 3N

Après plusieurs modèles haut de gamme, Sony propose le NEX 3N, un hybride d’entrée de gamme complet et à prix très attractif.

Déjà, le boîtier en lui-même est petit, très petit…Pourtant, malgré ses mensurations minimalistes, la prise en main est confortable grâce à un grip en caoutchouc posé sur la face avant gauche de l’appareil. De plus ; il est poids plume avec 210 grammes nu sur la balance!

La partie capteur n’a pas changé depuis le précédent modèle. L’appareil utilise un capteur Exmor APS-C de 16 millions de pixels associé au processeur d’images Bionz : une combinaison qui a déjà fait ses preuves auparavant. Nouveauté, Sony introduit une nouvelle charnière pour l’écran arrière de l’appareil qui lui permet de pivoter sur 180° et de permettra la création d’un mode autoportrait ludique et efficace. Toujours dans les nouveautés, on retrouve également la présence d’une bague de zoom autour du déclencheur qui sera compatible avec les zooms motorisés. L’écran mesure 7,5 cm de diagonale pour une définition de 460 000 points, mais il n’est pas tactile.

Pour le reste l’appareil monte à 4 images par seconde en rafale, dispose d’un AF à détection de contraste, monte à 16 000 ISO, enregistre des vidéos en AVCHD 1920 x 1080 i à 24 Mbps et intègre de nombreux modes et filtres créatifs.

Le NEX 3N sera disponible courant mars en deux coloris – noir ou blanc – et en deux kits :

Avec le zoom 16-50 mm motorisé à 500 euros

Avec le zoom 16-50 mm motorisé et le zoom téléobjectif 55-200 mm à 750 euros

M.G

A voir

arc2350

L’Arcep pense aux ‘’territoires’’

Les collectivités territoriales ont demandé à l'Arcep la mise à disposition de solutions complémentaires aux réseaux filaires...