Accueil / Actualité / Sony NEX-F3

Sony NEX-F3

Légèrement plus grand que le NEX-C3, le NEX-F3 reprend la poignée en avancée avec son revêtement antidérapant. L’écran LCD affiche toujours une diagonale de 3 pouces (7,5 cm) pour une définition de 921 000 pixels, il s’oriente à 180°  afin de « faciliter les autoportraits ». Le NEX-F3 intègre aussi désormais nativement un Flash dans le boîtier. Il se présentait avant sous la forme d’un petit module externe. Il reste fidèle au CMOS APS-C d’une définition de 16 millions de pixels. La sensibilité exploite une plage allant de 200 à 16 000 ISO. Pour le traitement d’image, c’est le BIONZ qui officie. C’est lui qui gère un zoom numérique qui apporte un coefficient 2x. Il filme en Full HD (1920 x 1080 pixel).

Il se destine avant tout aux photographes cherchant avant tout la simplicité, ainsi l’APN dispose d’un mode intelligent baptisé Superior Auto qui prend en charge l’ensemble des réglages pour réussir le cliché. Sony avance aussi un mode rafale à 5,5 images par seconde, ainsi que la prose en charge les cartes mémoires Memory Stick Pro Duo et SD (SD / SDHC et SDXC). De plus, l’annonce de ce nouvel appareil hybride s’accompagne de celle d’une nouvelle optique 18-200 mm. Avec des ouvertures de f/3.5 – 6.3, elle est plus légère que la version précédente et stabilisée.

Le Sony NEX-F3 qui se décline en finition noir ou argent, sera disponible pour le mois de juin en kit simple avec un 18-55 mm à 600 € environ, et en double kit (pancake 16 mm f/2.8 + 18-55 mm) à 700 euros environ.

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.