Accueil / IT Business / Sony redoute le pire

Sony redoute le pire

Après la cessation de sa ligne de PC Vaïo, Sony va-t-il arrêter sa production de tablettes et même de téléphones portables Xperia?En tout cas selon la presse économique japonaise, les affaires sont particulièrement difficiles et Sony s’attend à supporter une perte d’exploitation d’1,5 milliard d’euros pour son activité mobile cette année.

La multinationale japonaise prend le taureau par les cornes et va clôturer un millier d’emplois. Cette saignée suit le licenciement d’un millier d’autres personnes en septembre dernier.  Le groupe procèdera à des annonces officielles le 4 février en même temps que la publication de nouvelles prévisions annuelles.A priori, les filiales étrangères seront les premières impactées. Sony compte recentrer ses activités mobiles dans les pays développés et abandonner le reste du monde, en particulier la Chine où la concurrence virulente tire les prix vers le bas.

A voir

IFA 2019, quand et pourquoi les bons comptes font les bons avis…

Berlin, fin d'une édition, et peut-être d'une fort longue époque. Heureusement, les organisateurs sont ravis et l'expriment...