Accueil / IT Business / Sony réduit ses objectifs de ventes de produits EGP

Sony réduit ses objectifs de ventes de produits EGP

Sony annonçait récemment les grandes lignes de sa stratégie. Les activités : mobile, photo et jeu resteront les principaux moteurs de croissance du groupe japonais. Mais ses objectifs de ventes pour le prochain exercice (clos en mars 2015) ont été revus à la baisse.

Ainsi, L’objectif pour les appareils photo est revu à 1 300 milliards de yens (9,8 milliards d’euros) au lieu d’une estimation précédente à 1 500 milliards (11,2 milliards d’euros). Du côté des smartphones et tablettes, l’objectif est également revu légèrement à la baisse. Il passe de 1 800 milliards à 1 500 milliards de yens (13,5 à 11,2 milliards d’euros).

Pour la division PC, compte tenu du déclin mondial de ce secteur, Sony espère simplement revenir à l’équilibre. Enfin, du côté des jeux vidéo, le groupe a là aussi réduit l’objectif de marge opérationnelle de à 2 % pour l’exercice, au lieu de 8 %. En attendant la PS4 qui sera disponible pour fin 2013, le groupe espère pouvoir vendre au moins cinq millions de PlayStation Vita dans le monde et dix millions de PS3.

La consommation mondiale reste fragile…

M.G

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...