Accueil / Mobilité / Sony Xperia Z1

Sony Xperia Z1


Sony dévoilait à cette édition 2013 une vraie bombe, son smartphone Xperia Z1. Au programme de ce dernier : Un de écran 5 pouces Full HD, un SoC Qualcomm Snapdragon 800 quadri-cœur cadencé à 2,2 GHz (2 Go RAM) le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

De plus, ce smartphone intègre un appareil photo équipé d’un capteur de 20,7 mégapixels ! Mais cet APN regorge de nouveautés, ainsi, le capteur CMOS Exmor RS 20,7 mégapixels est rétroéclairé et se dote en plus d’une optique « G ». La marque insiste sur ce point non négligeable, puisque l’optique G du Xperia Z est un réel dérivé technologique des optiques G que l’on trouve sur les reflex Alpha de la marque. A cela s’ajoute le processeur de traitement d’images BIONZ.

Question « plus produit », la fonction vidéo dispose d’un mode intelligent qui permet de streamer en direct des vidéos sur Facebook. La fonction Social Live permet en plus de connaître en direct le nombre de personnes qui regardent, les likes et les commentaires. En ce qui concerne le stockage, le visionneur et organiseur Sony PlayMemories propose, pour les acquéreurs de Z1, un stockage gratuit et illimité des photos et vidéos sur les serveurs de Sony.

Le smartphoneXperia Z1 sera disponible vers la fin du mois de septembre pour 699 euros.

M.G

 

A voir

htc1-2--3-

HTC n’a pas encore dit son dernier mot

Placé sur le reculoir le constructeur taiwanais veut se refaire une beauté avec son dernier modèle, le HTC U11 +.