Accueil / Actualité / Sony…Surprenant, comme toujours !

Sony…Surprenant, comme toujours !

Par où commencer ? Par les smartphones, montres, tablettes ?! Hum…Pas facile de choisir avec un extraordinaire éventail de produits chez Sony cette année au MWC.

Mais puisqu’il faut bien se décider, voilà donc en premier la Xperia Z2 Tablet. Avec ses 6,4 mm d’épaisseur, l’Xperia Z2 Tablet de Sony serait la tablette la plus fine au monde. De plus, l’Xperia Z2 Tablet est certifiée IPX55 et IPX58. En clair, elle résiste à la poussière, aux projections d’eau et peut même être immergée pendant 30 minutes jusqu’à 1,5 m de profondeur.

Elle profite d’une technologie d’affichage issue de sa gamme de téléviseurs Bravia, le Full HD Triluminos. Ici, réadaptée aux produits mobiles, elle est en plus associée à un système de rétro éclairage LED Live Colour. Elle embarque le  processeur Snapdragon 801 de Qualcomm (quad core à 2,3 GHz) associé à la puce graphique Adreno 330. Côté photo et vidéo, Sony intègre un capteur photo/vidéo Exmor RS de 8,1 Mpixels à l’arrière et 2,2 Mpixels en frontal. La tablette offre 16 Go de mémoire flash pour le stockage, extensibles par cartes microSD.

Côté accessoires, Sony proposera également un clavier Bluetooth pour transformer la tablette en mini PC. Le constructeur précise également que l’Xperia Z2 Tablet est compatible avec les manettes de PlayStation DualShock 3, permettant alors de jouer à certains jeux Android avec un véritable contrôleur.

La Sony Xperia Z2 sera disponible en mars à partir 399 euros.

Ensuite, il serait vraiment bon de traiter du smartphone Xperia Z2. Au programme, un écran plus grand, de 5,2 pouces, un capteur photo 20,7 mégapixels qui s’appuie sur le processeur SnapDragon 800 de Qualcomm (quatre cœurs à 2,26 GHz)…Mais surtout : une nouvelle technologie Phosphor Led pour booster les couleurs de l’écran, de la vidéo 4K, un nouveau mode slow motion à 120 images/s en HD et un son stéréo suround intégré ! Ça c’est du nouveau !

Le Z2, livré avec Android 4.4 (KitKat) sera estampillé produit officiel de la coupe du monde de football 2014. Il pourra être couplé avec le bracelet connecté SmartBand dévoilé au dernier CES. Ils devraient tous deux être commercialisés au début du mois d’avril aux prix respectifs de 699 euros pour le Z2 et de 99 euros pour le bracelet.

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.