Accueil / Actualité / Space X, quand la mer fait soudain virer l’ambiance de la joie à l’amer….

Space X, quand la mer fait soudain virer l’ambiance de la joie à l’amer….

Maître de l’espace, mais pas maître d’Eole, ce cher Elon Musk…! Une vague de trop va-t-elle faire basculer ce qui était du domaine de l’Histoire majeure dans le tout-venant de l’histoire, digne d’un banal bêtisier…?

DVSM, 18 avril 2019 – Le visage d’Elon Musk vient d’apparaître de-ci de-là dans les médias, formant une grimace de circonstance. Notre confrère, le site Télé Satellite Numérique s’attarde sur ce facies témoignant d’un immense désenchantement, à l’instant où un sourire extrême devrait être affiché. Et de raconter l’immense bévue, le truc idiot, à l’origine de ce couac océanique. Récupérer des outils spatiaux, propulseurs et hors de prix, n’est excellent que si, une fois revenu à terre (et en la circonstance, sur une barge), tout équipement peut bénéficier d’un arrimage solide, lui évitant de tomber au creux des vagues sitôt rencontrée la première colère d’Eole, dieu des tempêtes. C’est cette condition indispensable pour éviter le ridicule qui n’a pas été respectée.

Voilà un épisode de plus à ajouter à l’immense collection d’événements aussi stupides qu’imprévus qui ont émaillé la grande aventure de l’homme sur sa planète, dans les sciences, la technique, le spectacle, la politique, l’art militaire… Qui se rappelle qu’à Rethondes, lors de l’armistice de 1918, la secrétaire chargée de taper à la machine le texte du traité, a d’abord mis son papier carbone à l’envers, l’obligeant à recommencer un document qui n’était dupliqué qu’au verso des feuilles et en lettres « à l’envers »…? Faute de techniques numériques à cette époque, personne n’a pu saisir sa probable grimace…

Source DVSM

A voir

Énergies: moins ils consomment, plus les clients payent…! Mauvais…!

Le très célèbre taux d'inflation n'a jamais été si bas.