Accueil / Actualité / Spécial IFA 2016 Philippe Stark s’intéresse aux radiateurs

Spécial IFA 2016 Philippe Stark s’intéresse aux radiateurs

On connaissait la moto Starck, le tabouret Starck, les couteaux Starck et un paquet d’autres starckeries. Et bien voici maintenant, les vannes connectées pour radiateurs signées par le designer français pour la marque Netamo, spécialiste des objets connectés pour la maison. Fixées sur des radiateurs, ces vannes régulent le chauffage pièce par pièce. Elles déterminent un programme de chauffage pour chaque pièce, adapté aux habitudes de vie des utilisateurs. Selon Netamo, les utilisateurs peuvent réaliser jusqu’à 37% d’économie d’énergie. Depuis une application, les vannes gèrent trois fonctionnalités pièce par pièce :

•             La détection d’ouverture de fenêtres : les Vannes détectent lorsqu’une fenêtre est ouverte et arrêtent immédiatement le chauffage de la pièce pour ne pas gaspiller d’énergie.
•             La régulation intelligente : les Vannes analysent précisément et en temps réel les éléments extérieurs – la météo, l’isolation de la maison, le nombre de personnes dans la pièce, les appareils électriques en marche – afin d’ajuster le chauffage de la pièce et d’être plus économe en énergie.
•             La fonction Manual Boost : l’utilisateur peut à tout moment augmenter temporairement la température d’une pièce. Il lui suffit de tourner manuellement la Vanne ou de changer sa température depuis l’App.

A noter que ces vannes sont compatibles avec le système HomeKit d’Apple.  Leur installation est simple et ne demande aucune compétence particulière.

Vannes-thermostat-450-2

Vannes450-1

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

pion-2-

Pioneer veut sa part de l’Apple Cake

La marque de matériels audio présente la RayzRally, sa première enceinte portable pour iPhone...