Accueil / Actualité / Spécial IFA – Archos soigne sa rentrée

Spécial IFA – Archos soigne sa rentrée

La marque française annonce pour novembre avec dans ses valises une panoplie de terminaux mobiles. Les 50e Helium et 50 Cesium sont deux smartphones 4G dotés d’un processeur Qualcomm QuadCore à 1,1 Ghz, avec écran 5 pouces HD. Le premier fonctionne sous Android 5.1 Lollipop et le second Windows 10. Ils seront disponibles au prix de 120 €.

archos--

Un troisième modèle, le 50 Diamond S offre une connectivité 4G/LTE. Ils intègrent une RAM d’1 Go et une mémoire de 8 Go extensible SD. Ce modèle plus haut de gamme est équipé d’un processeur 4G/LTEocto-cœur, 2 Go de RAM et 16 Go ROM extensibles via une carte Micro SD, d’un écran 5 pouces Super AMOLED Gorilla Glass 3 et fonctionne sous Android 5.1 Lollipop. Son APN en façade assure des photos de 16 millions de pixels. Il sera disponible en novembre 2015 au prix de 200 €.

_-....

Le constructeur présente aussi son premier ordinateur, le Flip. Il s’agit d’un portable hybride dont l’écran 11,6 pouces est une tablette tactile à part entière. Equipé de Windows 10, son utilisateur bénéficie entre autres de Cortana, l’assistante personnelle Windows, ainsi que de l’ensemble des applications disponibles sur le Store Windows 10 sans oublier Word Mobile, Excel Mobile, etc. Il est animé par un processeur Intel Cherry Trail, 2 Go de mémoire vive et d’une mémoire de 32 Go. Il est doté de ports HDMI et USB, du Wifi et du Bluetooth. Prix conseillé : 250 euros ttc.

ARCHOS Flip

 

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?