Accueil / Actualité / Spécial IFA – Lima s’affiche à Berlin

Spécial IFA – Lima s’affiche à Berlin

La société Lima présente à l’IFA son boîtier éponyme destiné à unifier la mémoire de ses terminaux. Cette présentation marque le lancement commercial et mondial de ce boitier. Lima sera sur le stand du Hardware Club qui présentera une maison entièrement connectée avec d’autres start-ups françaises. Le boitier Lima permet à son ordinateur, une tablette ou un smartphone de contenir exactement les mêmes fichiers, quelles que soient la marque et la capacité de stockage de vos appareils.

LIMA

Le boitier dispense l’utilisateur de transiter par un service Cloud. Les informations sont contenues chez l’utilisateur sur un disque dur branché au Lima. Le projet Lima a d’abord été financé via une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. En à peine 12 heures, la start-up avait levé 1,2 millions d’euros. En 2014, Partech Ventures a investi 2,5 millions de dollars dans Lima, décrivant le projet comme « l’un des projets les plus ambitieux nés en France ces 10 dernières années ». En 2015, Lima a remporté deux CES Innovation Awards, dans les catégories Software and Mobile Apps et Computer Accessories.

A voir

l’INPI va devenir un nouvel outil pour toutes les formalités, dont la création..

L'Institut National de la Propriété Industrielle se voit confier un rôle inédit, presque là où on ne l'attendait pas, même si celui-ci reste dans le cadre de ses raisons d'être historiques.