Accueil / Actualité / SPIN’R pense à nos petits vieux

SPIN’R pense à nos petits vieux

Un jour, nous serons très âgés. Un jour, nous remercierons SPIN’R et son Medi’Pep : le premier robot prêt à l’emploi, capable d’effectuer des consultations santé en appui des équipes médicales. La startup espère que ce système trouve sa place dans la stratégie nationale de modernisation du système de santé français. SPIN’R a été fondée en 2017 par Silvère Jauny et Patrick Correggio.

Le fonctionnement du robot ne nécessite pas de présence du personnel soignant. Prêt à l’emploi et capable d’effectuer des consultations santé en toute autonomie, le robot est spécifiquement adapté aux séniors résidants en EHPAD, EHPA, maisons de retraite et résidences autonomie. La facilité d’utilisation et l’environnement de la solution Medi’Pep permettent aux seniors de le consulter aussi souvent que nécessaire ou qu’ils le souhaitent, en répondant simplement aux questions posées par le robot.

Le robot peut s’adapter de façon personnalisée et automatique à chaque personne, la solution accueille les résidents 24h/24 et 7j/7 et maintient leur autonomie. Il assure leur sécurité en alertant les équipes médicales si nécessaire. Pour sa partie robotique, Medi’Pep est développé à partir d’une base de Pepper qui est le robot professionnel le plus vendu au monde.

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...