Accueil / Actualité / Spotify s’offre CrowdAlbum

Spotify s’offre CrowdAlbum

Le spécialiste de la musique sur Internet vient d’acquérir CrowdAlbum afin ‘’de renforcer le développement de produits qui aideront les artistes à comprendre, activer et monétiser leur audience.’’ Lancé en 2013, CrowdAlbum agrège les photos et vidéos des spectacles des artistes. Grâce aux albums ainsi créés, les artistes disposent d’un historique visuel de leurs tournées. Ils peuvent également identifier leurs fans les plus inconditionnels et créer des liens avec eux.
« Nous recherchons tous les jours de nouveaux moyens pour mettre en contact les artistes et leurs fans, indique Charlie Hellman, VP Produit de Spotify. Le rachat de CrowdAlbum constitue le dernier investissement réalisé par Spotify afin d’aider les artistes à atteindre et interagir avec leurs publics sur Spotify ou en dehors, notamment pendant les tournées, une activité qui ne cesse de prendre de l’ampleur. » Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Menacé par de nouveaux services à commencer par Apple Music, Spotify doit se renforcer et proposer de nouveaux services à ses utilisateurs. Aujourd’hui, Spotify compte 75 millions de fidèles dont trente millions d’abonnés payants dans 59 pays.

ca

 

 

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...