Accueil / Actualité / SquareTrade fait la misère à l’iPhone 7

SquareTrade fait la misère à l’iPhone 7

Le laboratoire a voulu vérifier la résistance du dernier né de chez Apple en le soumettant à des tests d’étanchéité ou à d’autres épreuves terrifiantes. Rappelons que SquareTrade conçoit des services de protection pour les équipements électroniques. Ses techniciens ont voulu comparer la solidité des deux iPhones 7 avec le Samsung Galaxy Note7 Ses robots ont fait tomber, ont culbuté, immergé et plié les appareils, pour comprendre leur niveau de résistance aux activités de notre vie quotidienne.
1 – Les iPhones ont résisté au test de Water Resistance « jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes ». Ils ont tout de même connu un assourdissement de leur capacité audio. Le Note 7 aconnu les mêmes problèmes audio.
2 – L’iPhone 7 s’est plié à 170 pounds/77 kg de pression, et le Plus à 180 pounds/71kg. Le Samsung Note7 s’est non seulement plié, mais a aussi craqué et est devenu inutilisable à 180 pounds de pression.
3 –  Après 30 secondes du test de chute, l’iPhone 7 était éraflé sur les coins et a craqué au niveau de la lentille de la camera. Le 7 Plus n’a eu que de petites éraflures. Le Note7 a subi le plus de dommages avec des éraflures aux quatre coins et au dos de la vitre.
4 – Les trois téléphones ont volé en éclats à leur première chute face vers le bas sur un trottoir. Au deuxième largage, l’iPhone 7 s’est bloqué et ne s’est pas rallumé. La troisième chute de l’iPhone 7 Plus a entraîné un grand dysfonctionnement le rendant inutilisable. Après trois chutes le Note7 s’est brisé au niveau du dos.

En conclusion, selon dit Steve Abernethy, directeur exécutif chez SquareTrade : « La génération de l’iPhone 7 est la première capable de concurrencer la résistance à l’eau de Samsung. Il n’y a pas de doute l’iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas peur d’une une petite baignade. Pourtant, quand il s’agit de survivre à une chute sur le trottoir, nous n’avons vu aucune amélioration. Les écrans cassés restent la principale cause de dommages pour les smartphone — et Apple et Samsung ont encore beaucoup de travail à faire. »

 

3t-380

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.