Accueil / Actualité / Starbucks adopte le paiement mobile

Starbucks adopte le paiement mobile

Disponible sur iOS et Android, l’application mobile de la chaine Starbucks permet de payer ses additions et de cumuler des points de fidélité.  Le client peut aussi consulter un service d’informations sur Starbucks. L’application a d’abord été lancée en Allemagne avant d’être proposée aux consommateurs français.

Elle complète le dispositif de fidélisation proposé depuis le 30 juin via une carte physique qui compterait 35 000 porteurs en France selon l’enseigne et enregistre mille nouveaux adhérents chaque mois.

En dématérialisant la carte, via une application mobile, Starbucks espère multiplier les adhésions. En Amérique du Nord, Starbucks compterait 12 millions d’utilisateurs actifs de son application et 15% des transactions réalisées dans ses cafés sont des paiements mobiles.

Il faut dire que l’enseigne a conçu une application particulièrement facile à utiliser : l’écran affiche juste le code barre qui identifie le membre avant d’être scanné los du passage en caisse. La centaine de points de vente de Starbucks en France devraient être très rapidement équipés.

A voir

qw-1-

Qwant pète l’écran

Le moteur de recherche tricolore ne veut plus rester cantonner au cercle des Geeks...