Accueil / Actualité / Les startups françaises lorgnent sur l’Afrique

Les startups françaises lorgnent sur l’Afrique

Le Medef International et Bpifrance s’engagent en faveur du développement des startups françaises en Afrique.

Les deux organisations ont signé une convention-cadre de partenariat afin de renforcer les synergies entre Bpifrance et Medefi en faveur du développement des startups françaises en Afrique, en promouvant l’innovation de nos jeunes entreprises sur le continent.Elle conjugue la capacité d’accompagnement individuel et les actions de Bpifrance sur l’innovation, à la connaissance du terrain africain des entreprises de Medef International.

La convention-cadre de partenariat permettra notamment d’ouvrir les opérations Afrique de MEDEF International à des jeunes entreprises sélectionnées et accompagnées par Bpifrance, de monter des opérations d’immersion dédiées et de faire bénéficier les membres de l’index Up40 de l’expertise de Bpifrance. Ce partenariat innovant entre deux acteurs majeurs complémentaires permettra ainsi de donner de la visibilité aux jeunes entreprises françaises sur la scène internationale.

 

bpi

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.