Accueil / Actualité / Les startups font trembler les chefs d’entreprise

Les startups font trembler les chefs d’entreprise

Questionnés par le constructeur Dell EMC, 81% des dirigeants français affirment redouter les startups. Selon ‘’Les entreprises à l’heure du Digital’’ 78% les considèrent carrément comme une menace. Près de la moitié (48%) des personnes interrogées craignent même de voir leur entreprise devenir obsolète au cours des 5 prochaines années, en raison de la concurrence des startups digitales. Et pourtant déplore l’étude, ils ne sont pourtant que 37% à s’associer à des startups et à adopter un modèle d’innovation ouvert. A l’international, 52% des dirigeants d’entreprise avouent que les technologies numériques et l’IoT ont significativement bouleversé leur industrie. Une large majorité des répondants français considèrent que leur entreprise a encore des progrès à faire sur la digitalisation. Elles sont freinées par le manque d’expertises internes (36%), l’absence de technologies adaptées (32%) ou encore par des budgets restreints (31%).

Près de 6 entreprises sur 10 en France et dans le monde ne peuvent pas répondre aux attentes principales de leurs clients, notamment en matière de sécurité ou d’accès rapide aux services et informations 24/7. 65% reconnaissent ne pas être capable de réagir à l’information en temps réel. L’étude démontre tout de même que 41% des répondants estiment que leur entreprise maîtrise l’identification de nouvelles opportunités de façon prédictive. Enfin, les deux-tiers des chefs d’entreprise sont prêts à consentir les investissements nécessaires et à recruter pour entrer dans l’ère digitale et affronter les startups numériques. Au menu des investissements, Big Data (39%), applications mobiles (38%), informatiques à très haute performances (31%) et IoT (26%).

Ces résultats sont extraits d’une étude menée par Vanson Bourne auprès de 4 000 dirigeants et décideurs d’entreprises – depuis les PME jusqu’aux grands groupes – dans 16 pays et 12 industries.

dellemeccc-1

Enregistrer

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.