Accueil / IT Business / STMicroelectronics récompensé

STMicroelectronics récompensé

Le constructeur de composants électroniques a reçu le label « France cybersécurité » pour sa gamme de microcontrôleurs sécurisés lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC). STMicroelectronics est le premier industriel récompensé par ce tout nouveau label « France cybersécurité », présenté par Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique. Régi par l’Alliance pour la Confiance Numérique, ce label a pour objectif de sensibiliser les utilisateurs et donneurs d’ordre à l’importance de l’origine d’une offre de cybersécurité, en particulier s’agissant de l’offre française, et de leur fournir une information claire et objective sur la qualité et les fonctionnalités des produits ainsi labélisés. STMicroelectronics participe depuis des années  à la sécurité des services numériques, qu’il s’agisse des applications du secteur bancaire, de la sûreté informatique, de l’e-gouvernement, des transports publics ou des communications mobiles.

Ses composants constituent des briques importantes pour construire les systèmes intelligents  grâce à des outils cryptographiques très avancés. « Ces familles de microcontrôleurs sécurisés ST23, ST33 et ST31 ont été conçues pour satisfaire les plus hauts niveaux d’exigence en matière de sécurité ; elles supportent de multiples standards cryptographiques, et ont obtenu les certifications sécuritaires les plus exigeantes comme celles des Critères Communs EAL6+ ou EMVCo.

Ce label vient récompenser des années d’expertise et de confiance accordées par nos clients pour leurs applications stratégiques» a déclaré Marie-France Florentin, Directrice générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics.

A voir

H520-390

Yuneec recrute des pros

Le constructeur sort un drone professionnel, le H520 dédié à la production audiovisuelle.