Accueil / IT Business / Communiqués / Stormshield obtient deux nouvelles qualifications en Espagne et confirme son rôle de constructeur majeur de technologies de confiance à l’échelle européenne

Stormshield obtient deux nouvelles qualifications en Espagne et confirme son rôle de constructeur majeur de technologies de confiance à l’échelle européenne

Stormshield, la référence européenne de la cybersécurité en matière d’infrastructures critiques, de données sensibles et d’environnements opérationnels, devient le seul éditeur de pare-feux à obtenir à la fois les qualifications espagnoles « Producto CCN Aprobado» et « Producto CCN Cualificado » pour ses solutions Stormshield Network Security.

Créé en 2002, le CCN (Centro Criptológico Nacional) est l’agence nationale espagnole en charge notamment de certifier et de référencer les solutions de cybersécurité qui peuvent être utilisées par les structures sensibles espagnoles (publiques et privées) pour sécuriser leurs systèmes d’information, échanger des informations critiques et mener à bien leurs opérations en toute sécurité.

Pour obtenir ces qualifications, Stormshield s’est investi dans un processus rigoureux d’évaluation de ses pare-feux, où la pertinence et la robustesse des mécanismes de protection ont été testées par un laboratoire indépendant accrédité et validées par le CCN conformément au Plan de sécurité national espagnol . Stormshield franchit ainsi une nouvelle étape en Espagne pour maintenir l’accélération de son développement dans la zone ibérique.

Plus globalement, cette annonce s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’éditeur à l’échelle européenne pour élargir ses qualifications dans les pays où il est implanté. Dans ce contexte, Stormshield participe également aux travaux de l’Agence européenne de cybersécurité (ENISA) autour du futur schéma européen de certification de produits. Cette démarche de fond lui permet de renforcer son positionnement de référence comme fournisseur de solutions de confiance pour devenir le Choix Européen de la Cybersécurité.

Pour Franck Bourguet, VP Engineering de Stormshield « Notre référencement par le CCN est l’aboutissement d’un travail de fond de nos équipes de développement. Nos produits répondent ainsi aux attentes des entreprises et structures publiques espagnoles souhaitant s’appuyer sur des technologies de confiance pour sécuriser leurs environnements IT. Bénéficiant du niveau le plus élevé de ces labels (« Cualificado – Alto » et « Aprobado »), nous pouvons donc répondre aux exigences des projets espagnols les plus sensibles, traitant des informations classifiées notamment.  A une époque où la souveraineté technologique européenne se positionne comme un enjeu stratégique et une priorité dans la gouvernance de nos clients, nous apportons donc une réponse opérationnelle concrète dans le domaine de la cybersécurité. »

https://www.stormshield.com

 

A voir

Saaswedo finalise l’intégration de Memobox

Les éditeurs Saaswedo et Memobox, experts reconnus sur le marché de la gouvernance des télécoms et du TEM finalise leur rapprochement....