Accueil / IT Business / Communiqués / Stormshield et Schneider Electric, un partenariat industriel et commercial fructueux – Communiqué

Stormshield et Schneider Electric, un partenariat industriel et commercial fructueux – Communiqué

Communiqué

Engagés depuis 2015 dans une mutualisation de leurs expertises pour sensibiliser et accompagner les industriels dans leur démarche de protection de leurs systèmes IT et OT, Stormshield, acteur européen de référence sur le marché de la cyber-sécurité, et Schneider Electric garantissent désormais la maîtrise et la gouvernance des flux de trois industriels majeurs.

L’interconnexion des infrastructures informatiques (IT) et des systèmes industriels (OT) est source de nouvelles opportunités mais également de nouveaux challenges pour le secteur industriel. Chaîne logistique automatisée, robotique,… les usines sont de plus en plus connectées. Cette ouverture sur les flux de données extérieurs induit inévitablement de nouveaux risques.

Stormshield et Schneider Electric se sont engagés depuis plus de deux ans dans une démarche commune pour répondre à ces problématiques de sécurité industrielle. Leur complémentarité – expertise en protection des réseaux, postes de travail ou serveurs pour Stormshield et expertise des systèmes industriels pour Schneider Electric – a permis de développer une offre adaptée à tout type d’infrastructures industrielles.

« Schneider Electric nous a aidé à monter en compétences sur la partie industrielle. La mutualisation   de nos compétences nous permet désormais de proposer au secteur de l’industrie une offre de cybersécurité unique. Elle apporte aux entreprises industrielles une solution de protection proactive globale leur permettant d’aborder sereinement la mutation vers l’ère de l’industrie du futur» déclare Pierre Calais, Président Directeur Général de Stormshield.

Ce partenariat a donné lieu au développement par Stormshield du Sni40, son pare-feu industriel « durci », spécifiquement adapté aux besoins de sécurisation des systèmes industriels et IT.

Schneider Electric a accompagné Stormshield pour mieux appréhender les protocoles industriels,  cerner au plus près ce secteur et ses contraintes, mais aussi évaluer les performances globales du boitier. De son côté, Stormshield a apporté à Schneider Electric une meilleure connaissance des problématiques de sécurisation des postes et des réseaux.

Particulièrement reconnu sur le secteur industriel, Schneider Electric a également présenté les solutions de Stormshield à ses clients. Grâce à cette démarche, les solutions sont aujourd’hui déployées chez 3 acteurs majeurs de l’agroalimentaire (laiterie), des transports (aéroport) et de la production d’électricité.

« Le partenariat avec Stormshield a été une phase importante de notre développement sur le marché de la cybersécurité, nous sommes ainsi devenus le premier intégrateur conforme au référentiel ANSSI pour la sécurisation des installations industrielles. Notre partenariat s’inscrit dans un échange de savoir et ces premières signatures nous confortent dans le potentiel commercial du secteur industriel, de plus en plus mature. » commente Yann Bourjault, Directeur de la Cybersécurité chez Schneider Electric France. 

 

 

A voir

Encore 165 postes ouverts en 2017 chez ITS Group – Communiqué

Après avoir intégré au sein de ses départements et filiales plus de 135 collaborateurs depuis le mois de mars...