Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / Strategy Analytics sonde l’univers Android

Strategy Analytics sonde l’univers Android

Selon toutes les études, deux milliards de personnes tapotent à qui mieux-mieux l’écran tactile de leur smartphone. Selon Strategy Analytics, le nombre de propriétaires de smartphones a progressé de 37% en 2014. Et cette croissance n’est pas terminée : pour cette année, l’analyste anticipe 2,5 milliards de personnes soit 22% de croissance.

Le smartphone est ainsi devenu l’objet numérique les plus répandu sur la planète. Android se taille la part du lion des ventes avec  80% du marché, mais surprise c’est Apple qui rafle l’essentiel des profits.  Strategy Analytics affirme que sur 21,2 milliards de dollars de profits réalisés au dernier trimestre 2014 par Apple, Google, Microsoft et BlackBerry, 88,7% ont été raflés par Apple, soit 18,8 milliards de dollars. Les marques sous Android se partagent 11,3% des bénéfices, en repli de 29% sur 2013.

La recette du succès est somme toute très simple, des modèles exclusivement haut de gamme pour dégager les profits aussi substantiels que possible, et un nombre de terminaux réduits pour simplifier la logistique à l’extrême, et le tour est joué. Pour réduire leur dépendance à Android, et tenter d’améliorer leurs profits, les constructeurs devraient lorgner sur des solutions alternatives comme Firefox, Samsung Tizen et surtout BlackBerry et ses solutions professionnelles.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.