Accueil / Actualité / Supernova Invest poursuit son exploration de l’espace

Supernova Invest poursuit son exploration de l’espace

Supernova Invest est une société de gestion indépendante créée par l’équipe historique de CEA Investissement en partenariat avec le CEA, Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives, et Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen en termes d’encours annonce la levée de son second fonds depuis sa création en mars 2017.

Nommé « Supernova 2 », il s’agit d’un FPCI – Fonds Professionnel de Capital Risque – doté de 75 millions d’euros, dédié à l’investissement en amorçage au capital de sociétés développant une activité et un produit technologique présentant de fortes innovations de rupture dans le domaine des technologies pour l’Industrie, la Santé, l’Energie, l’Environnement et l’Information et la Communication. »Supernova 2″ se distingue des autres fonds d’amorçage par son focus sur les innovations matérielles et son orientation résolument technologique.

Les souscripteurs du fonds sont : le Crédit Agricole, le Fonds National d’Amorçage, CEA Investissement, des groupes industriels et des particuliers.  Pour Régis Saleur, Managing Partner de Supernova Invest et précédemment Directeur général de CEA Investissement : « Le lancement de Supernova 2 est une réussite qui dépasse nos objectifs et consacre la pertinence de l’alliance entre le CEA, Amundi, et l’équipe de gestion. Supernova 2 dispose de moyens largement supérieurs à ceux dont disposait ATI, qui a pourtant réalisé plusieurs cessions avec plus-value et introductions en bourse. »

super

 

Enregistrer

A voir

x-500

L’iPhone X menace d’être un bide

Si l’on en croit les observateurs de la logistique de Seeking Alpha...